croix-rouge-medecin

Je suis medecin à la croix rouge et j’aide les population dans le besoin

Présente dans tout le territoire, la Croix-Rouge est une association humanitaire fournissant des moyens humains et matériels assez conséquents pour les populations qui en ont besoin, plutôt que de créer de nouvelles innovations dont on a pas totalement besoin, comme lu dans cet article.

Description de la mission d’un médecin de la croix-rouge

La Croix-Rouge travaille dans de nombreux secteurs en rapport avec l’humanité, notamment la santé. Un médecin de la Croix Rouge a pour mission de garantir l’accès à la santé des personnes en état de précarité, en leur offrant des consultations médicales gratuites. Nombreux paramètres peuvent être la cause, à savoir les difficultés financières, le découragement, l’absence de droits ouverts à l’assurance maladie, le refus de soins. Entre autres, le médecin s’occupe de la consultation complète de premiers secours aux personnes reçues, offre des médicaments. Il propose des actions personnalisées de prévention ou de dépistage des maladies si l’occasion se présente. Il oriente le patient vers le professionnel ou l’établissement qui devra le prendre en charge, si nécessaire.

Quand on est médecin de la Croix Rouge, on a le devoir d’agir auprès des populations civiles otages de conflits, victimes des catastrophes naturelles, des prisonniers (veiller sur les conditions de vie des détenus) ; de revitaliser des communautés.

Dans les pays sous-développés surtout, nous agissons en faveur des enfants démunis, mal nourris, des rues, des personnes atteintes du sida, des familles en état de survie… Il faut leur offrir de l’aide, de l’abri, des médicaments et surtout de la nourriture.

medecin-croix-rouge$

Participer à des aides humanitaires

On entend parfois parler de la Croix Rouge dans les régions les moins développées du monde. En fait, les populations de ces pays sont en proie de toutes sortes de problèmes et de catastrophes qui réclament une aide humanitaire en permanence. Dans ce cadre, la Croix Rouge intervient dans de nombreux types de mission : la mission humanitaire éducative, la mission humanitaire gratuite en Afrique et en Asie.

En effet, le continent africain, particulièrement en Afrique noire, le territoire le plus affecté par la pauvreté dans le monde, fait face à de nombreuses difficultés sur le plan sanitaire et médical. Les besoins sont immenses, et les missions sont diversifiées. Venir en aide des populations d’Afrique peut être une expérience enrichissante pour un médecin de la Croix Rouge, il s’agit d’un meilleur exemple pour sauver le monde.

Par ailleurs dans le continent asiatique, constamment victime des catastrophes naturelles ou des conflits de guerre, des milliers de personnes sans abri et d’orphelins, nécessitent l’intervention d’un médecin de la Croix Rouge. Mis à part les soins, ces gens ont besoin d’une assistance pratique pour leur soutien ou leur offrir de l’affection. C’est le cas surtout au Cambodge, au Sri Lanka, en Mongolie, en Birmanie, au Laos, au Vietnam, au Népal, en Inde, et autres.

En Amérique du Sud par ailleurs, les populations sont départagées avec un grand écart entre la richesse et la pauvreté. Mais seules celles qui sont démunies et cibles de l’insécurité ont besoin de l’aide venant des missionnaires de la Croix Rouge, comme les favelas en Brésil, les régions à haut risque naturel sud-américaines et les Caraïbes, ainsi que les endroits les plus reculés de la Bolivie ou la.