bill-gates-genereux

Bill Gates est un homme généreux, il donne beaucoup d’argent à des associations humanitaires

Bill Gates, un personnage emblématique de l’informatique est reconnu par sa grande générosité. Il multiplie les aides financières pour plusieurs associations humanitaires depuis plusieurs années. Grâce à sa fondation Bill and Melinda Gates dit BMGF, il contribue à favoriser la santé et l’éducation des plus démunies. Même s’il dépense beaucoup son argent dans les œuvres sociales il reste l’homme le plus riche de la planète.

Bill Gates : l’homme le plus riche de la terre

Selon le classement de Bloomberg sur les personnalités les plus riches de la terre, le grand patron de Microsoft détient la première place. Sa fortune dépasse déjà les 90 milliards de dollars en 2016. Il doit cette richesse à son action chez Microsoft, ses investissements dans Ecolab ou des domaines diverses comme le transport, l’équipement agricole ou même l’hôtellerie.

En vérité ses premiers milliards remontent en 1986 période durant laquelle Microsoft entre en Bourse. Dix ans après la distribution de Windows et des premiers Microsoft office, Bill Gates devient l’homme le plus riche de la planète selon Forbes magazine.

Mais malgré cette puissance et cette richesse Gates reste un homme simple. Il se démarque aussi par son caractère philanthropique. On peut dire qu’il sait utiliser son argent pour servir l’humanité. Depuis qu’il a créé sa fondation BMGF avec sa femme il est aussi classé dans le top des hommes les plus généreux du monde.

Plusieurs dizaines de milliards de dollars pour aider

Depuis 1999, Gates et son épouse offrent plus de 10 milliard de dollars pour améliorer l’éducation et la santé dans plusieurs pays défavorisés. Cette somme double les prêts accordés par le FMI. En 2000, Bill Gates annonce officiellement le début sa fondation BMGF. Mais une année avant cela il donne déjà 50 millions de dollars pour trouver le vaccin contre le paludisme. Depuis on observe que la fondation des Gates investit plus d’argent dans la santé que l’OMS.

On dirait que ce grand homme d’affaire excelle aussi dans les aides humanitaires. En 2006, sa fondation devient la plus importante fondation philanthropique du monde. C’est à ce moment qu’il annonce également son retrait de la gestion des affaires courantes de Microsoft pour privilégier sa fondation.

Le nombre d’associations humanitaires financées par la BMGF augmente d’année en année. Bill Gates dépense beaucoup d’argent pour venir en aide aux plus démunies. Venant de l’état de l’Oregan et de Washington, le couple le plus généreux d’Amérique offre 50 millions de dollars pour des associations œuvrant dans la prévention de la délinquance juvénile.

Mais son intervention dépasse les Amériques. Il distribue des milliards dans partout dans le monde pour des nombreux associations humanitaires. Bill et Melinda transfert une grande partie de leur fortune pour alimenter les organisations d’envergure mondiale telles que l’OMS, le Haut commissariat des réfugiés et même les autres fondations comme la Fondation Clinton.

Pour finir, sa générosité dépasse notre imagination. En somme, il donne déjà plus de 40 milliards de dollars aux associations humanitaires depuis la création de sa fondation.

genereux-bill-gates