voyage-Bora-Bora

Mes vacances à Bora Bora

Tout le monde se plaint de la routine et du stress occasionnés par le travail. Comme tout le monde, je ne pouvais plus supporter une nouvelle semaine au boulot. Pour me changer les idées, j’ai décidé de me rendre à Bora Bora pour de belles vacances. Voici donc mon récit.

Le paradis sur terre

Qui ne rêve pas d’aller dans une ile paradisiaque ? Une ile qui n’est accessible que par la mer, loin de la routine et de la grande ville ? Située dans l’océan pacifique, dans un cadre très luxuriant se cache l’ile de Bora Bora. L’ile compte de nombreux hôtels de haut standing ou des pensions, et le voyageur finira par trouver la place idéale lors de son séjour.

Un paysage unique

Géographiquement, Bora Bora est un volcan posé sur l’un des plus majestueux lagons du monde. Le décor est composé d’une mer bleu émeraude infinie à laquelle vient s’ajouter le blanc de la plage et ses bungalows et la verdure de l’ile. Le tout forme un havre de paix où le visiteur pourra contempler la beauté de la nature.

Des hôtels luxueux

Si vous êtes en famille, entre amis ou en voyage de noce, Bora Bora est une destination parfaite car elle abrite de nombreux hôtels de luxe qui nous font découvrir l’art de vivre polynésien. Il y a aussi des bungalows romantiques le long de la plage. Chaque type d’hôtel nous propose différentes prestations : possibilité de faire des tours personnalisés des Spa. Pour ceux qui ont un budget plus petit, il est aussi possible de trouver un hôtel adapté à vos moyens.

Il existe de nombreux hôtels pour faire plaisir à tout le monde. Conrad Bora Bora est l’un des plus luxueux. Il propose une suite aux pieds d’une colline ainsi que des bungalows dans un lagon. Il y a également le The Intercontinental Le Moana Bora Bora  qui est une belle propriété.  Ceux qui aiment le SPA pourront se faire plaisir à l’Intercontinental Bora Bora resort thalasso spa.

bora-bora-voyage

De nombreuses activités

Le temps nous manque cruellement lorsqu’on passe des vacances sur l’ile de Bora Bora. Il y a tellement d’activités à faire qu’il est important de bien s’organiser. Lors de mes vacances, il y avait une liste d’activité que l’on me proposait. J’ai donc commencé avec l’exploration du lagon. Il y a plusieurs façons de le découvrir : en plongée bouteille ou en apnée ou en bateau. C’était une activité incroyable que j’avais décidé de tester. Pendant mes heures libres, je m’allongeais au bord de l’océan en tentant de capturer quelques beaux poissons. Sur Bora Bora, il est également possible de faire du jet ski, des randonnées et des croisières. Pour une vraie découverte de l’ile, il est conseillé de faire un safari 4×4, ou de monter à bord d’un hélicoptère pour voir la beauté de l’ile d’en haut.

Pour de nombreux voyageurs, Bora Bora est une destination paradisiaque. Pour ma part, je suis tout à fait du même avis. Chaque recoin de l’ile est incroyablement beau et tout le monde peut y trouver son compte.